mardi 19 août 2014

Worst Place to be a Pilot (vis ma vie de pilote* en Indonésie)

 *je vous rassure, je ne me suis pas (encore) reconvertie!

Je suis arrivée en Indonésie il y a maintenant quelques jours, mais l'Amoureux y travaille depuis 6 mois, et on ne peut pas dire qu'il ait beaucoup chômé! 
Son boulot de pilote sur une petite compagnie locale l'a déja mené aux 4 coins du pays et une équipe de télé britannique l'a même suivi, lui et ses collègues anglo-saxons, pendant quelques semaines, filmant leur quotidien et leurs ressentis face aux imprévus, aux conditions difficiles et stressantes, mais aussi  l'excitation de voler vers les endroits les plus reculés du pays à bord de petits appareils...
L'Indonésie est un pays magnifique, saisissant vu du ciel, mais quand il faut décoller et atterrir sur des pistes pourries c'est une autre histoire!
En bref (de l’intéressé), c'est assez dangereux et mal payé, mais qu'est-ce que c'est fun!
Si vous voulez découvrir un petit aperçu de la vie d'un pilote sur une compagnie locale, c'est par ici: une série documentaire en 4 épisodes diffusée à partir de ce soir 21h sur UK channel 4

Et hop une petite bande-annonce pour vous donner envie!

PS: tendez l'oreille à : "what could go wrong", c'est le boyfriend ! (et j'apparais aussi un dixième de seconde via skype :p)

{EDIT} Episode 1 en ligne! 

2 commentaires: