jeudi 31 juillet 2014

Balades en France : l'Ile de Bréhat

 Au large des Côtes d'Armor, en Bretagne, se trouve une charmante petite île : Bréhat.
3.5 km de long, 1km de large, c'est une parfaite excursion à la journée (ou même demi-journée vu la taille)!

 Après une traversée d'environ 10min depuis L'Arcouest (ou un peu plus depuis Paimpol), on débarque sur l'île Sud, surnommée "l'île aux fleurs". Mimosas, eucalyptus, agapanthes, hortensias... C'est une explosions de senteurs et de couleurs!

Il y a parfois de bien jolies surprises derrière les portails
L'île compte moins de 500 habitants... Pourriez-vous habiter sur une île si petite?
Plante non identifiée... On dirait un sapin de noël déjà décoré!

Bréhat est en fait composée de 2 îles et les 2 parties sont reliées par un pont-chaussée
petit marché bio en libre service!
Balayée par les vents, l'île nord à développé un paysage plutôt aride, avec une petite particularité locale : le granit rose (ça change du gris, si répandu dans tout le reste de la Bretagne...)

Infos pratiques :
Depuis l'Arcouest
- Navettes de 8h à 20h30 (du 15 juillet au 31 août), 9.80E tarif A/R adulte (plus de détails sur le site)
- parking à 3min à pied (4E la journée)
- attention pas de distributeur sur l'île et les navettes n'acceptent pas la CB 

11 commentaires:

  1. olala tes photos donnent trop envie!!!! je note l'île de Bréhat dans mes destinations à faire!!!!! des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe merci c'était le but ;) J'espère que tu découvrira un jour par toi-même! xx

      Supprimer
  2. Tes photos témoignent parfaitement de la beauté de cette île.

    RépondreSupprimer
  3. ton article tombe à pic, normalement on part quelques jours en Bretagne cet ete, et la pour le coup ca donne tres envie cette petite ile. Le mini marché en libre service c'est chou comme concept!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous passez dans le coin, c'est vraiment à ne pas manquer!
      Je connaissais deja ce concept mais je ne l'avais jamais vu appliqué en France, donc très bonne surprise :)

      Supprimer
  4. Petit retour en enfance en lisant ton article. J'ai passé la majorité de mes étés jusque mes 15 ans sur l'île de Brehat. Nous y avions une maison familiale. Je pense que cette île est l'endroit le plus magnifique de la Bretagne, les petites plages sont sublimes et même l'été l'activité y est assez calme. J'adorais cet endroit si reposant et dépaysant.
    Tes photos retransmettent parfaitement l'ambiance et la beauté de Brehat ! :)
    Alix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, contente que ça te rappelle de bons souvenirs !

      J'ai beaucoup visité la Bretagne, et oui, j'avoue aussi que Bréhat est l'un de mes coins préférés! Quelle chance d'avoir pu y passer tous ses étés enfant!

      Supprimer
  5. J'adore cette île (et pas seulement parce que je suis bretonne ;-) )
    Les photos sont magnifiques et c'est super bien écrit. Je vais m'intéresser aux autres carnets de voyage pour y dégoter quelques adresses pour enrichir notre tour du monde en cours ;-)
    Prisca

    RépondreSupprimer
  6. Merci Prisca! J'espère que mes autres articles t'inspireront aussi!
    Es-tu sur la route en ce moment? As-tu un blog pour raconter tes aventures?

    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais trouver l'inspiration ;-)
      Oui, je suis sur la route avec mari et enfant : pour le moment Japon avant d'attaquer l'Asie du Sud-Est dans quelques jours (Singapour, Thaïlande, Vietnam et Cambodge) avant l'Océanie ! Voici notre blog : www.pymautourdumonde.fr
      Bonne lecture aussi :-)
      Prisca

      Supprimer